FAQ

Questions fréquemment posées

Le service PEO (Professional Employment Organization) est un accord contractuel fonctionnel entre un PEO et son client, par lequel ils partagent les droits et les responsabilités d'un employé embauché. S'il est important de noter que l'employé travaille directement pour l'entreprise cliente, pas pour le PEO, et toutes les responsabilités financières appartiennent à l'entreprise cliente.

 

Le PEO agit en tant que co-employeur, ce qui signifie qu'il partage la responsabilité des employés. Ils fourniront de nombreux services RH nécessaires, mais les décisions concernant l'embauche, le licenciement et la rémunération sont laissées à l'employeur client. Supposons que l'employé de l'employeur client se trouve en Turquie. Dans ce cas, PEO aidera également à la conformité du pays, ce qui est important lors de l'embauche dans un pays comme la Turquie, où le client n'est pas au courant des lois et réglementations en matière d'emploi.

 

Le processus de service PEO progresse en Turquie comme suit:

 

  • L'employeur client choisit le candidat local ou étranger ou fait confiance à l'entreprise PEO pour aider l'employeur client à trouver le bon talent local via le service de recrutement et de recherche de têtes de l'entreprise PEO.
  • La société PEO engage le salarié choisi dans sa masse salariale et prend en charge le contrat de travail (à durée déterminée ou indéterminée), les lettres d'offre d'emploi, les avantages annexes, l'obligation de permis de travail (si le salarié est étranger) et les conditions de paie permanente, les ressources humaines, fiscalité, comptabilité et conformité.
  • Grâce à l'expertise locale de la société PEO, la société PEO s'assure que les besoins des employés de la société cliente sont satisfaits rapidement, tandis que la société cliente est consciente de ce qui est légal, compétitif et habituel en Turquie.
  • Une relation bien établie avec les agents locaux de prévoyance permet à la société PEO d'assurer une gamme d'avantages aux employés de l'employeur client, même avec un petit personnel.
  • Les employés de l'employeur client commencent immédiatement à travailler directement avec l'entreprise cliente, comme s'ils étaient sur sa masse salariale.
  • Après cette étape, l'employeur client ne peut se concentrer que sur sa croissance sur le marché turc! La société PEO sera en communication constante avec les départements et personnes concernés (Finance, Comptabilité, RH et Ventes) de l'entreprise cliente et partagera les rapports pertinents.

Ce programme présente des avantages évidents pour l'employeur client, car il permet à l'employeur client de maintenir ses clients et les besoins de l'entreprise au sommet de ses priorités. En plus de cet objectif, l'employeur client bénéficie dans quatre domaines en profitant d'un service PEO local en Turquie:

 

  • Flexibilité: le service PEO permet aux employeurs clients d'embaucher des employés à temps plein (et non des entrepreneurs) sans risque et sans avoir besoin de créer une entité juridique en Turquie. Plutôt que d'essayer de gérer la complexité des limites de la sous-traitance de la Turquie, le service PEO permet aux entreprises d'embaucher des employés capables de faire le travail, créant ainsi une relation de travail plus solide et plus de stabilité qu'un flux de travailleurs temporaires pourrait fournir.
  • Connaissance du pays: l'un des plus grands défis pour les employeurs clients est de comprendre les coutumes, la culture et les exigences légales locales. L'organisation professionnelle des employeurs (PEO) d'ERAI Turquie facilite votre expansion dans toute la Turquie, optimisant les tâches d'emploi tout en garantissant une conformité totale et à jour avec les réglementations locales du travail.
  • Faible coût: l'incorporation d'une entité locale en Turquie est un processus difficile et coûteux. Le service PEO permet aux employeurs d'embaucher des employés locaux sans les frais et les tracas liés à la constitution d'une entité locale permanente.
  • Gain de temps: Le service PEO permet à l'employeur client de dépasser la concurrence, mettant les employeurs en place en une fraction du temps qu'il faudrait pour embaucher par des moyens plus traditionnels.

Les neuf avantages de choisir le service PEO d'Erai Turquie peuvent être résumés comme suit:

 

  • Processus de gain de temps: nous gérons tout pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur la croissance et la rentabilité de votre entreprise.
  • Vitesse accrue sur le marché: nous accélérons les procédures et la paperasse, afin que vos employés locaux puissent travailler efficacement et générer des revenus plus rapidement.
  • Coûts rationalisés: nous vous épargnons les coûts et les efforts de création d'une entité juridique en Turquie pour investir plus de ressources dans d'autres domaines.
  • Conformité réglementaire: Nous gérons la conformité fiscale et légale dans toutes les lois et juridictions. Ainsi, vous pouvez déployer votre entreprise en toute sécurité.
  • Gestion des risques: nous devenons l'employeur légal / employé officiel (EoR) de votre personnel, nous prenons donc tous les risques à l'étranger pour votre compte.
  • Responsabilités réduites: Nous garantissons par contrat qu'aucun frais caché ou imprévu ne sera facturé afin que vous puissiez réussir en toute tranquillité.
  • Connaissances locales: Nous nous chargeons des formalités sur place; ainsi, vous pouvez vous installer dans votre nouvel environnement, en respectant la culture d'entreprise et les protocoles locaux.
  • Expertise unique: Nous sommes la seule société d'origine de conseil en Turquie à fournir ce service avec une équipe d'experts en RH, paie, juridique, visa et mobilité pour vous accompagner, vous et vos employés.
  • Vos données sont sécurisées et bien protégées: notre entreprise protège les données sensibles des employés conformément à la loi locale sur la protection des données KVKK (GDPR).

En règle générale, il y a trois acteurs dans le service PEO, et ce sont les suivants:

 

  • L'entreprise cliente / employeur client qui utilise une main-d'œuvre capable d'effectuer des missions sur le territoire turc et signe un contrat de service PEO avec ERAI Turquie.
  • L'entreprise PEO / Employeur légal / Employeur de référence intervient en faisant signer au salarié un contrat de travail et en garantissant à l'entreprise cliente une excellente performance de ses activités sur place.
  • L'employé qui signe un contrat avec l'entreprise PEO devient un employé de l'entreprise cliente par le biais du contrat de travail.

Cependant, en particulier pour les projets impliquant des consultants étrangers, il y a plus d'acteurs dans le service PEO, ce sont les suivants:

 

  • L'agence de conseil / recrutement étrangère (The Client Employer) recrutera des consultants étrangers et les affectera à des projets d'entreprises turques.
  • Client turc de l'agence de conseil / recrutement étrangère qui recevra le service du consultant étranger pour ses projets.
  • La société PEO / l'employeur légal / l'employeur officiel, qui aura un contrat de travail à durée déterminée avec le consultant de l'entrepreneur et sera légalement responsable devant les institutions gouvernementales. Legal Employer, Erai Turkey, signera un contrat de société parapluie / PEO / Payrolling Service avec l'employeur principal.
  • Le consultant employé-entrepreneur étranger travaillera 100% pour le client de l'employeur principal.

Les entreprises qui recherchent l'une des alternatives suivantes au lieu de constituer une société en Turquie peuvent bénéficier du service PEO d'Erai Turquie:

 

  • Employer et déployer le personnel / consultants étrangers en Turquie pour démarrer rapidement leur projet
  • Ne pas prévoir d'avoir une entité correctement constituée en Turquie bientôt
  • Envie de travailler dans un budget défini
  • Envie de limiter l'engagement initial en Turquie
  • Besoin d'assistance en matière de conformité fiscale, d'emploi, de permis de travail et de paie en Turquie

Les prix seront variables car les sociétés PEO fournissent généralement des services sur mesure. Le coût du service est déterminé par un taux de commission à calculer sur le coût annuel brut de l'emploi de l'employé à embaucher. Cependant, dans certains cas, les frais de service PEO peuvent être déterminés comme un prix fixe au lieu d'un taux de commission.

fr_FRFrench

FAQ

Frequently asked questions

PEO (Professional Employment Organization) service is a functional contractual arrangement between a PEO and its client, whereby they share the rights and responsibilities of a hired employee. While it is important to note that the employee works directly for the client company, not for the PEO, and all financial responsibilities belong to the client company.

 

The PEO acts as a co-employer, which means that they share the responsibility for the employees. They will provide many necessary HR services, but decisions regarding hiring, termination, and compensation are left to the client employer. Suppose the client employer’s employee is in Turkey. In that case, PEO will also assist with the country’s compliance, which is important when hiring in a country like Turkey, where the client is not aware of employment laws and regulations.

 

PEO service process is progressing in Turkey as follows:

 

  • The client employer chooses the local or foreign candidate or trusts to the PEO company to help the client employer to find the right local talent via the PEO company’s Recruitment and Head-hunting Service.
  • The PEO company hires the chosen employee in its payroll and takes care of the employment contract(fixed or indefinite term), job offer letters, side benefits, work permit requirement (if the employee is a foreigner) and permanent payroll requirements, human resources, taxation, accounting, and compliance.
  • Thanks to the PEO company’s local expertise, the PEO company ensures that the needs of the client company’s employees are met promptly while the client company aware of what is legal, competitive, and customary in Turkey.
  • A well-established relationship with local benefits agents enables the PEO company to assure a range of benefits to the client employer’s employees, even with a small staff.
  • The client employer’s employees immediately start working directly with the client company, just as if they were on its payroll.
  • After this stage, the client employer can only focus on its growth in the Turkish Market! The PEO company will be in constant communication with the relevant departments and people (Finance, Accounting, HR, and Sales) in the client company and share relevant reports.

This scheme has clear benefits for the client employer, as it allows the client employer to keep its clients and business needs at the top of its priorities. In addition to this objective, the client employer benefits in four areas by taking advantage of a local PEO service in Turkey:

 

  • Flexibility: PEO service allows client employers to hire full-time employees (not contractors) without risk and no need to create a legal entity in Turkey. Rather than trying to manage the complexity of Turkey’s subcontracting limitations, PEO service allows companies to hire employees who can do the work, creating a stronger working relationship and more stability than a stream of temporary workers could provide.
  • Country knowledge: One of the biggest challenges for client employers is understanding local customs, culture, and legal requirements. ERAI Turkey’s professional employer organization (PEO) facilitates your expansion throughout Turkey, optimizing employment tasks while ensuring full and up-to-date compliance with local labor regulations.
  • Lower-Cost: The incorporation of a local entity in Turkey is a challenging and costly process. The PEO service allows employers to hire local employees without the expense and hassle of incorporating a permanent local entity.
  • Time-Saving: The PEO service allows the client employer the opportunity to exceed the competition, putting employers in place in a fraction of the time it would take to hire by more traditional means.

The nine benefits of choosing the PEO service of Erai Turkey can be summarized as follows:

 

  • Time-Saving Process: We manage everything for you so that you can focus on business growth and profitability.
  • Increased Speed in the Market: We speed up procedures and paperwork, so your local employees can work efficiently and generate revenue faster.
  • Streamlined Costs: We save you the cost and efforts of setting up a legal entity in Turkey to invest more resources in other areas.
  • Regulatory Compliance: We manage the tax and legal compliance in all laws and jurisdictions. Thus, you can deploy your business safely.
  • Risk-Management: We become the legal employer/ Employee of Record (EoR) of your staff, thus we take all risks abroad on behalf of you.
  • Reduced Responsibilities: We guarantee by contract that no hidden costs or unforeseen expenses will be invoiced so that you can succeed with peace of mind.
  • Local Knowledge: We take care of the formalities on-site; thus, you can settle into your new environment, respecting the local corporate culture and protocols.
  • Unique Expertise: We are the only consultancy origin company in Turkey that provides this service with a team of experts in HR, Payroll, Legal, Visa & Mobility to support you and your employees.
  • Your Data Is Secure and Well-Protected: Our company protects sensitive employee data following the local data protection law KVKK (GDPR).

Typically, there are three actors in the PEO service, and these are as follows:

 

  • The client company/client employer who uses a workforce capable of carrying out missions on Turkish territory and signs a PEO service contract with ERAI Turkey.
  • The PEO company/ Legal Employer/Employer of Record intervenes by having the employee sign an employment contract and guaranteeing the client company an excellent performance of its on-site activities.
  • The employee who signs a contract with the PEO company becomes an employee of the client company through the employment contract.

However, especially for projects involving foreign consultants, there are more actors in the PEO service, these are as follows:

 

  • Foreign consulting/ recruitment agency (The Client Employer) will recruit foreign consultants and assign them to Turkish companies’ projects.
  • Turkish client of the foreign consulting/recruitment agency who will receive the service of the foreign consultant for its projects.
  • The PEO company/ Legal Employer/Employer of Record, who will have a fixed-term employment contract with the Contractor Consultant and be legally responsible in front of the governmental institutions. Legal Employer, Erai Turkey, will sign an umbrella company/ PEO/ Payrolling Service contract with the main employer.
  • Foreign Employee-Contractor Consultant will work 100% for the client of the main employer.

Companies looking for one of the following alternatives instead of incorporating a company in Turkey can benefit from the PEO service of Erai Turkey:

 

  • Employ and deploy the foreign staff/ consultants to Turkey in to start their project quickly
  • Not to plan to have an appropriately incorporated entity in Turkey soon
  • Want to work within a defined budget
  • Want to limit the initial commitment in Turkey
  • Need for assistance with tax compliance, employment, work permit and payroll in Turkey

Prices will be variable as PEO companies generally provide tailor-made services. The cost of the service is determined by a commission rate to be calculated on the annual gross employment cost of the employee to be hired. However, in some cases, the PEO service fee can be determined as a fixed price instead of a commission rate.

en_USEnglish